Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie Immortelle arête. Arête!
16 avril 2010

Aujourd'hui c'est vieux. Comme dans le temps des


Aujourd'hui c'est vieux. Comme dans le temps des grands parents.

2634807416_1

Il fait beau, c'est la nuit. Tout est merveilleux. Superbement merveilleux. Les photos encadrées dans de vieux cadres. Je fais le tour de la maison, tout est vieux. Il y a même des craques dans mon plafond, dans mon mur. Mes tiroirs craquent. J'entends ma maman qui me dit que le souper est bientôt prêt. Je stoppe mon occupation; tisser des tapis. Je m'installe à table. Il y a de la musique sortant d'un piano; mon frère achevant son cour pour la journée. Mon père est habillé d'une cravate et d'une chemise blanche. Avec un t-shirt noir par dessus. On vas à la messe cet après-midi. C'est dimanche.

Tout d'un coup, un cadran sonne. Ce n'était qu'un rêve. Un simple rêve... Je m'imaginais une période chaude. En sépia. Plutôt jaunâtre. Avec des cassures et des tâches sur le film. Un vieux film des années 1940. J'aimerais bien retourner dans ce temps. C'est impossible, bien sûr.


On est en train de franchir le non-retour.
Trop de pollution, adieux le bon vieux temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh Dieu, ton texte me touche. C'est profond. C'était tellement parfait dans l'ancien temps, dans le temps de nos parents. & c'était plus simple. & les gens était plus gentil. & les mecs était de vrai gentleman...
Pluie Immortelle arête. Arête!
  • [...] Il y a aussi les façons dont tu m'embrasse, la façon dont tu met ta main sur ma nuque pour m'embrasser, les caresses sur mes lèvres. Tes si beaux câlins. Tes si beaux bras. Ton sourire, tes yeux, ta bouche, tes cheveux, si doux. Ton caractère. Ta faç
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité